Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa attendu de nouveau à Kinshasa

 

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa  arrive lundi 23 octobre 2018 à Kinshasa, pour une nouvelle pour une visite de travail de 48 heures, apprend POLITICO.CD lundi.

Selon le programme établi par le protocole de la présidence congolaise, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le président sud-africain sera accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’Djili par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, avant son installation à Kempisky Fleuve Congo Hôtel.

Publicité

« Il est prévu, mardi au Palais de la nation,  un entretien en tête-à-tête entre le Président Joseph Kabila kabange et son homologue sud-africain Matamela Cyril Ramaphosa. Dans l’après-midi de la même journée, les deux Chefs d’Etat seront conviés à un déjeuner à Kempisky Fleuve Congo Hôtel, avant de regagner à 15 heures, l’aéroport international de N’Djili, où le Chef de l’Etat sud-africain prendra son avion pour Pretoria, en Afrique du Sud« , explique l’agence officielle.

Cette visite de travail de Cyril Ramaphosa a été précédée des travaux du 11ème sommet ordinaire de la Grande commission mixte RDC-RSA ouverts samedi 13 octobre à la Cité de l’Union africaine, auxquels ont pris part les experts des deux pays, ajoute-t-on.

C’est la deuxième fois en deux mois que le président sud-africain foule le sol congolais. En août dernier, Cyril Ramaphosa avait déjà rendu visite à Joseph Kabila en pleine tension électorale.  Le président sud-africain arrivera à Kinshasa où la situation reste toujours tendue, à deux mois des prochaines élections.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading