RDC: Drame de Mbuba, le bilan officiel passe de 39 à 53 morts

12 parmi les 84 personnes blessées lors de l’incendie survenu suite à collision entre deux camions à Mbuba dans le Kongo central sont décédées, rapporte le ministère de la santé public dans un communiqué ce lundi. Ajouté aux 39 autres signalés initialement, et aux deux retrouvés dans les débris de camions accidentés, le nombre de décès passe à 53 pendant que les personnes blessées sont au nombre de 72.

Ce lundi, les carcasses de camions accidentés ont été déplacées du site de la collision et 2 corps calcinés ont été retrouvés. Par ailleurs, 12 personnes sur les 84 blessés admis dans les hopitaux de Kinshasa sont décédés. À ce jour le bilan de la collision de Mbuba est de 53 décès et 72 blessés hospitalisés” déclare le communiqué.

Le ministère de la santé précise cependant que le bilan va potentiellement s’alourdir vu que “les grands brûlés peuvent être victimes de défaillance d’organes ey d’infections les premiers jours suivant l’accident“.

Le samedi 06 octobre, camion citerne chargé de carburant en provenance de Matadi pour Kinshasa est entré en collision avec un autre véhicule en provenance de Kinshasa. La collision a provoqué un incendie ayant touché les habitations environnante. La présidence de la république a dans un communiqué le meme samedi dans la soirée, décrété trois jours de deuil national suite à cette incident.

*Sammy Mupfuni*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.