Publicité

RDC: Drame de Mbuba, le bilan officiel passe de 39 à 53 morts

12 parmi les 84 personnes blessées lors de l’incendie survenu suite à collision entre deux camions à Mbuba dans le Kongo central sont décédées, rapporte le ministère de la santé public dans un communiqué ce lundi. Ajouté aux 39 autres signalés initialement, et aux deux retrouvés dans les débris de camions accidentés, le nombre de décès passe à 53 pendant que les personnes blessées sont au nombre de 72.

« Ce lundi, les carcasses de camions accidentés ont été déplacées du site de la collision et 2 corps calcinés ont été retrouvés. Par ailleurs, 12 personnes sur les 84 blessés admis dans les hopitaux de Kinshasa sont décédés. À ce jour le bilan de la collision de Mbuba est de 53 décès et 72 blessés hospitalisés » déclare le communiqué.

Le ministère de la santé précise cependant que le bilan va potentiellement s’alourdir vu que « les grands brûlés peuvent être victimes de défaillance d’organes ey d’infections les premiers jours suivant l’accident« .

Publicité

Le samedi 06 octobre, camion citerne chargé de carburant en provenance de Matadi pour Kinshasa est entré en collision avec un autre véhicule en provenance de Kinshasa. La collision a provoqué un incendie ayant touché les habitations environnante. La présidence de la république a dans un communiqué le meme samedi dans la soirée, décrété trois jours de deuil national suite à cette incident.

*Sammy Mupfuni*

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading