Nord Kivu: une dizaine de morts et plusieurs blessés après une attaque à Rubaya

Une attaque d’hommes munis d’armes à feu et blanches a fait une dizaine de morts cette nuit à Rubaya dans la territoire de Masisi.

L’attaque est survenue dimanche aux environs de 19 heures selon le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la cité de Rubaya.

« C’était aux environs de 19 heures qu’on a entendu des coups de feu à Rubaya précisément dans le quartier Kasura. Et ce matin nous dénombrons13 morts et 11 blessés » temoigne le delegué du gouverneur de la province du Nord Kivu à Rubaya, monsieur Ndirebeye.

Cette autorité locale rajoute que parmi les morts l’on retrouve l’un des assaillants tué lors de l’intervention de l’armée.

Publicité

Pour sa part, Ayobangira Safari deputé national elu du territoire de Masisi parle d’un bilan d’au moins 15 morts et plusieurs blessés. Le deputé ajoute que la plupart de victimes ont eté tuées ou blessées à la machette.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading