Le budget national stagne à près de 6 milliards de dollars pour 2019

Le Premier ministre Bruno Tshibala a déposé, mercredi au Bureau de l’Assemblée nationale, le projet de la loi de finances pour l’exercice 2019 qui se chiffre en équilibre, en recettes et en dépenses,  à 10. 352,3 milliards de francs congolais (CDF), soit près de six milliards de dollars américains.

Bruno Tshibala a par la même occasion, déposé  le projet de loi portant reddition des comptes  de l’exercice 2017. Il était accompagné par les ministres du Budget, Pierre Kangudia ; de Finances, Henry Yav Mulang et celui des Relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

« Comme de tradition, je viens de déposer ce jour, au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances de l’exercice 2019 ainsi que celui de la reddition des comptes pour 2017. Pour les détails, je vous demande de patienter et d’attendre la plénière qui sera consacrée à l’examen et adoption de ces deux textes, étant entendu que la primeur est réservée à la représentation nationale », a déclaré le Premier ministre à la presse, après le dépôt de la loi de finances 2019.

Ce budget 2019, appliqué au taux de change de 1.747,8 CDF le dollar, accuse un taux de régression de 0,01 % par rapport à celui de 2018 qui était de 10.352,2 milliards CDF

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading