Le budget national stagne à près de 6 milliards de dollars pour 2019

Bruno Tshibala a par la même occasion, déposé  le projet de loi portant reddition des comptes  de l’exercice 2017. Il était accompagné par les ministres du Budget, Pierre Kangudia ; de Finances, Henry Yav Mulang et celui des Relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

« Comme de tradition, je viens de déposer ce jour, au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances de l’exercice 2019 ainsi que celui de la reddition des comptes pour 2017. Pour les détails, je vous demande de patienter et d’attendre la plénière qui sera consacrée à l’examen et adoption de ces deux textes, étant entendu que la primeur est réservée à la représentation nationale », a déclaré le Premier ministre à la presse, après le dépôt de la loi de finances 2019.

Ce budget 2019, appliqué au taux de change de 1.747,8 CDF le dollar, accuse un taux de régression de 0,01 % par rapport à celui de 2018 qui était de 10.352,2 milliards CDF

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…