RDC: Moïse Katumbi, « la trahison ne sera pas tolérée »

Intervenant au meeting de l’opposition, l’opposant Moïse Katumbi a appelé à chasser les parvenus à la tête du pays, tout en mettant en garde contre toute trahison.

Dans une intervention offensive, le leader de la coalition Ensemble s’est une fois de plus attaqué au président Joseph Kabila et à sa famille politique. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, l’heure est venu de mettre le président congolais dehors.

Moîse Katumbi a par ailleurs insisté sur l’unité des force de l’opposition. « Que l’unité actuelle de l’opposition ne puisse pas être une unité de façade. Je demande à la population de sanctionner tout opposant qui osera traverser la ligne pour rejoindre le camp de Kabila. La trahison ne sera pas tolérée », a-t-il insisté.

« Nous vous promettons de rester Unis jusqu’au 23 décembre. Personne ne va nous diviser, nous n’allons pas trahir. C’est lui qui va trahir, ça sera un scandale« , a lancé à son tour Félix Tshisekedi, comme s’il répondait à Katumbi.

Publicité

Par ailleurs, le leader de l’UDPS a dénoncé la situation autour des funérailles d’Etienne Tshisekedi. « Le président Étienne Tshisekedi n’est toujours pas enterré à cause de la mauvaise foi du pouvoir en place« 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading