RDC: Moïse Katumbi, “la trahison ne sera pas tolérée”

Dans une intervention offensive, le leader de la coalition Ensemble s’est une fois de plus attaqué au président Joseph Kabila et à sa famille politique. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, l’heure est venu de mettre le président congolais dehors.

Moîse Katumbi a par ailleurs insisté sur l’unité des force de l’opposition. “Que l’unité actuelle de l’opposition ne puisse pas être une unité de façade. Je demande à la population de sanctionner tout opposant qui osera traverser la ligne pour rejoindre le camp de Kabila. La trahison ne sera pas tolérée”, a-t-il insisté.

Nous vous promettons de rester Unis jusqu’au 23 décembre. Personne ne va nous diviser, nous n’allons pas trahir. C’est lui qui va trahir, ça sera un scandale“, a lancé à son tour Félix Tshisekedi, comme s’il répondait à Katumbi.

Par ailleurs, le leader de l’UDPS a dénoncé la situation autour des funérailles d’Etienne Tshisekedi. “Le président Étienne Tshisekedi n’est toujours pas enterré à cause de la mauvaise foi du pouvoir en place

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.