l'info en continu

RDC: Meeting de l’opposition, Bemba et Katumbi vont s’adresser à la foule à distance

- Publicité-

Jusqu’à 15h, le grand meeting de l’opposition à Kinshasa n’avait pas encore débuté. La foule qui s’amasse, attendait encore Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS, mais également des réglages techniques toujours en cours.

Mais l’ambiance est déjà là, en témoigne l’arrivée sous les applaudissements nourris de du leader de l’UDPS quelques minutes après. Sur la tribune, Freddy Matungulu, Maritin Fayulu ou encore Vital Kamerhe, y compris plusieurs cadres de l’opposition, sont déjà là depuis plusieurs heures.

- Publicité-

Selon le programme, tous les 7 principaux leaders devraient s’adresser à la population durant quelques minutes. « Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui sont tous les deux à l’étranger interviendront en premiers via vidéoconférence », annonce-t-on du côté de l’organisation. Par la suite, explique-t-on, les autres leaders prendront la parole.

Favori à la candidature commune de l’opposition, Félix Tshisekedi devrait s’adresser en dernier à l’assistance. Sur place, des dizaines de milliers de militants de toutes les tendances sont déjà là.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU