RDC: Meeting de l’opposition, Bemba et Katumbi vont s’adresser à la foule à distance

Jusqu’à 15h, le grand meeting de l’opposition à Kinshasa n’avait pas encore débuté. La foule qui s’amasse, attendait encore Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS, mais également des réglages techniques toujours en cours.

Mais l’ambiance est déjà là, en témoigne l’arrivée sous les applaudissements nourris de du leader de l’UDPS quelques minutes après. Sur la tribune, Freddy Matungulu, Maritin Fayulu ou encore Vital Kamerhe, y compris plusieurs cadres de l’opposition, sont déjà là depuis plusieurs heures.

Selon le programme, tous les 7 principaux leaders devraient s’adresser à la population durant quelques minutes. “Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui sont tous les deux à l’étranger interviendront en premiers via vidéoconférence”, annonce-t-on du côté de l’organisation. Par la suite, explique-t-on, les autres leaders prendront la parole.

Favori à la candidature commune de l’opposition, Félix Tshisekedi devrait s’adresser en dernier à l’assistance. Sur place, des dizaines de milliers de militants de toutes les tendances sont déjà là.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…