PUBLICITÉ

RDC: La foule appelle Kamerhe à « ne plus trahir » à sa prise de parole

Scène étrange au terrain de football qui accueille de centaines de milliers des partisans de l’opposition le long du Boulevard Triomphal à Kinshasa. Jean-Pierre Bemba, leader du MLC, n’avait pas encore terminé de s’adresser à la foule que la communication a été coupée. L’ancien vice-président intervenait depuis l’Europe où il se trouve.

Si Martin Fayulu est intervenu par la suite, dénonçant la machine à voter de la CENI et le fichier électoral, Vital Kamerhe a connu quelques bonnes secondes de solitude. Le leader de l’UNC a en effet été obligé de retarder le début de son intervention à la suite des cris venus de la foule.

- Publicité-

« Ne nous trahi plus jamais« , scandait-on, alors que l’ancien Président de l’Assemblée nationale était annoncé comme intervenant. Imperturbable, le leader de l’UNC s’est lancé en appelant à un consensus autour de l’opposition, à rejeter la machine à voter et l’extermination des populations à l’Est du pays.. en quatre langues nationale.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU