RDC: La foule appelle Kamerhe à “ne plus trahir” à sa prise de parole

Scène étrange au terrain de football qui accueille de centaines de milliers des partisans de l’opposition le long du Boulevard Triomphal à Kinshasa. Jean-Pierre Bemba, leader du MLC, n’avait pas encore terminé de s’adresser à la foule que la communication a été coupée. L’ancien vice-président intervenait depuis l’Europe où il se trouve.

Si Martin Fayulu est intervenu par la suite, dénonçant la machine à voter de la CENI et le fichier électoral, Vital Kamerhe a connu quelques bonnes secondes de solitude. Le leader de l’UNC a en effet été obligé de retarder le début de son intervention à la suite des cris venus de la foule.

Ne nous trahi plus jamais“, scandait-on, alors que l’ancien Président de l’Assemblée nationale était annoncé comme intervenant. Imperturbable, le leader de l’UNC s’est lancé en appelant à un consensus autour de l’opposition, à rejeter la machine à voter et l’extermination des populations à l’Est du pays.. en quatre langues nationale.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…