Publicité

RDC: La foule appelle Kamerhe à « ne plus trahir » à sa prise de parole

Alors que Jean-Pierre Bemba a été interrompu par un problème technique, Vital Kamerhe qui a pris la parole après Martin Fayulu, a lui été brièvement interrompu par la foule.

Scène étrange au terrain de football qui accueille de centaines de milliers des partisans de l’opposition le long du Boulevard Triomphal à Kinshasa. Jean-Pierre Bemba, leader du MLC, n’avait pas encore terminé de s’adresser à la foule que la communication a été coupée. L’ancien vice-président intervenait depuis l’Europe où il se trouve.

Si Martin Fayulu est intervenu par la suite, dénonçant la machine à voter de la CENI et le fichier électoral, Vital Kamerhe a connu quelques bonnes secondes de solitude. Le leader de l’UNC a en effet été obligé de retarder le début de son intervention à la suite des cris venus de la foule.

« Ne nous trahi plus jamais« , scandait-on, alors que l’ancien Président de l’Assemblée nationale était annoncé comme intervenant. Imperturbable, le leader de l’UNC s’est lancé en appelant à un consensus autour de l’opposition, à rejeter la machine à voter et l’extermination des populations à l’Est du pays.. en quatre langues nationale.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading