RDC: La foule appelle Kamerhe à “ne plus trahir” à sa prise de parole

Scène étrange au terrain de football qui accueille de centaines de milliers des partisans de l’opposition le long du Boulevard Triomphal à Kinshasa. Jean-Pierre Bemba, leader du MLC, n’avait pas encore terminé de s’adresser à la foule que la communication a été coupée. L’ancien vice-président intervenait depuis l’Europe où il se trouve.

Si Martin Fayulu est intervenu par la suite, dénonçant la machine à voter de la CENI et le fichier électoral, Vital Kamerhe a connu quelques bonnes secondes de solitude. Le leader de l’UNC a en effet été obligé de retarder le début de son intervention à la suite des cris venus de la foule.

Ne nous trahi plus jamais“, scandait-on, alors que l’ancien Président de l’Assemblée nationale était annoncé comme intervenant. Imperturbable, le leader de l’UNC s’est lancé en appelant à un consensus autour de l’opposition, à rejeter la machine à voter et l’extermination des populations à l’Est du pays.. en quatre langues nationale.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.