« L’heure est grave pour le pays, ouvrons les yeux », appelle Jean-Pierre Bemba depuis l’étranger!

Intervenant par téléphone, Jean-Pierre Bemba a appelé les partisans de l’opposition à rester vigilants face aux plans du pouvoir.

Intervenant depuis l’étranger, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a d’abord salué ses « frères » de l’opposition avant de s’adresser directement aux partisans. Dans ce message retransmis par haut-parleurs, l’ancien vice-président a insisté sur la vigilance lors des prochaines élections.

« L’heure est grave pour le pays », a-t-il lancé. « Restons vigilants pour ne pas être surpris par ce que le camp au pouvoir est en train de préparer« , a-t-il ajouté

Jean-Pierre Bemba se dit également favorable pour le choix d’un candidat commun de l’opposition à cette prochaine Présidentielle.  « Nous devons mettre fin au régime de désolation installé en RDC depuis 17 ans », a-t-il dit.

Publicité

Le leader du MLC a également dénoncé son exclusion de cette Présidentielle. « Il ne revient pas à Corneille Nangaa de décider sur la personne qui doit diriger le pays demain« , a-t-il dénoncé, appelant également au retrait des machines à voter.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading