Publicité

Des contraintes logistiques à la veille du meeting de l’opposition unie

Alors que les principaux partis de l’opposition Congolaise se préparent à s’adresser à leurs différentes bases de la capitale congolaise à travers un meeting populaire autorisé, certaines contraintes logistiques s’improvisent à quelques heures de la première mobilisation commune de l’opposition.

Avec l’annonce par les pétroliers de la hausse du prix de carburant dès dimanche, plusieurs revendeurs du carburant à la pompe pourront geler le stock samedi pour tirer de profits de la hausse du dimanche. La pénurie en carburant pourra impacter le déplacement de certains militants de l’opposition, qui habitent loin du lieu où se tiendra le meeting de l’opposition.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la société Transport au Congo, Transco, qui desserti le transport en commun dans les zones urbaines et périurbaines de la ville province de Kinshasa annonce l’entretien général de ses engins.

« Transco annonce que ce samedi 29 septembre, il procédera à l’entretien général de ses bus. De ce fait, les réseaux urbains, interurbain et scolaire ne pourront être couverts » écrit l’entreprise.

Publicité

La société Transport au Congo, Transco, rassure cependant qu’à partir du dimanche 30 septembre, les engins reprendront service sur les artères de la capitale congolaise.

 

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading