Des contraintes logistiques à la veille du meeting de l’opposition unie

Avec l’annonce par les pétroliers de la hausse du prix de carburant dès dimanche, plusieurs revendeurs du carburant à la pompe pourront geler le stock samedi pour tirer de profits de la hausse du dimanche. La pénurie en carburant pourra impacter le déplacement de certains militants de l’opposition, qui habitent loin du lieu où se tiendra le meeting de l’opposition.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la société Transport au Congo, Transco, qui desserti le transport en commun dans les zones urbaines et périurbaines de la ville province de Kinshasa annonce l’entretien général de ses engins.

“Transco annonce que ce samedi 29 septembre, il procédera à l’entretien général de ses bus. De ce fait, les réseaux urbains, interurbain et scolaire ne pourront être couverts” écrit l’entreprise.

La société Transport au Congo, Transco, rassure cependant qu’à partir du dimanche 30 septembre, les engins reprendront service sur les artères de la capitale congolaise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…