PUBLICITÉ

RDC: Le Docteur Denis Mukwege appelle « le peuple congolais à s’inscrire dans la démarche d’une transition citoyenne »

 

Le Docteur Denis Mukagwe  n’a « jamais changé d’un iota » sa position par rapport à la situation politique de la République Démocratique du Congo, fait savoir un communiqué publié sur le site de sa fondation. 

- Publicité-

 Ce message intervient alors que des publications sur les réseaux sociaux ont faussement annoncé son soutient politique à l’opposant Vital Kamerhe.  Il [Dr. Mukwege] est persuadé que la priorité est de changer le système de gouvernance et non pas seulement les hommes« , insiste ce communiqué. 

Au cours d’une conférence de presse le 28 mai dernier à Bruxelles, le Docteur Denis Mukwege, qui a reçu le prix Sakharov en 2014 pour son action en direction des femmes violées en RDC, a appelé à une une transition démocratique alors que beaucoup se montrent dubitatifs quant à la tenue effective des élections libres et transparentes en décembre 2018.

« Le Dr Mukwege invite le peuple congolais à s’inscrire dans la démarche d’une transition citoyenne pour construire ensemble les fondements d’une nouvelle société de paix, de justice sociale et de démocratie« , note le communiqué publié ce mercredi.

Le Docteur Mukwege, renseigne toujours ce document consulté par POLITICO.CD, est convaincu que « sans changement de système de gouvernance, les mêmes acteurs produiront les mêmes résultats et pérenniseront la médiocrité.« 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU