Publicité

RDC: Arrivée d’une délégation du Haut-Commandement FARDC à Beni sur fond de manifestation et colère

Une forte délégation du Haut-Commandement des Forces armées de la RDC est arrivée lundi soir à Beni où a lieu une nouveau tuerie le week-end dernier.

Le Général Célestin Mbala,  Chef d’Etat Major Général des FARDC, est arrivé lundi soir à Beni à la tête d’une forte délégation composée d’une vingtaine des personnes dont son adjoint en charge des opérations, le commandant de la 3e zone de défense et d’autres officiers FARDC.

Le week-end dernier, une nouvelle attaque a meurtri cette ville de l’est de la République démocratique du Congo faisant plus de 16 morts et plusieurs blessés.

Une nouvelle incursion des présumés ADF a été signalée dans la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni la nuit du lundi à mardi. La société civile locale parle d’un mort et 15 enfants kidnappés par les assaillants, en plus des pillages et incendie des maisons.

Publicité

A Kinshasa, des élus du Nord-Kivu ont été reçus ce matin par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova dans le but d’échanger sur la situation sécuritaire de la prochaine. Presqu’au même moment, à Beni, le mouvement citoyen LUCHA a lancé une marche qu’elle qualifie de « Soulèvement Pacifique » rassemblant des dizaines de personnes.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading