Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min

RDC: Arrivée d’une délégation du Haut-Commandement FARDC à Beni sur fond de manifestation et colère

Le Général Célestin Mbala,  Chef d’Etat Major Général des FARDC, est arrivé lundi soir à Beni à la tête d’une forte délégation composée d’une vingtaine des personnes dont son adjoint en charge des opérations, le commandant de la 3e zone de défense et d’autres officiers FARDC.

Le week-end dernier, une nouvelle attaque a meurtri cette ville de l’est de la République démocratique du Congo faisant plus de 16 morts et plusieurs blessés.

Une nouvelle incursion des présumés ADF a été signalée dans la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni la nuit du lundi à mardi. La société civile locale parle d’un mort et 15 enfants kidnappés par les assaillants, en plus des pillages et incendie des maisons.

A Kinshasa, des élus du Nord-Kivu ont été reçus ce matin par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova dans le but d’échanger sur la situation sécuritaire de la prochaine. Presqu’au même moment, à Beni, le mouvement citoyen LUCHA a lancé une marche qu’elle qualifie de « Soulèvement Pacifique » rassemblant des dizaines de personnes.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...