RDC: le convoi du vice-ministre de l’Intérieur attaqué

Le convoi Basile Olongo a été attaqué  samedi dernier par des inconnus dans la province du Sankuru, au centre du pays, rapporte Radio Okapi, citant des sources des sources

 

Le vice-ministre Basile Olongo quittait Lodja pour Katako Kombe, avant que son convoi soit attaqué par des individus non identifiés à Hiandja ya tombola (à environ 80 kilomètres de la cité de Lodja), rapporte la radio onusienne.

« Le bilan fait état de quelques blessés, qui ont été admis aux soins à l’hôpital général de référence de Lodja, et un véhicule détruit. La route était coupée avec de gros troncs d’arbres« , précise-t-on.

Publicité

Autre victime de l’incident, Benoit Wetshi Ndiadi, ancien secrétaire particulier du ministre de la communication et des médias, qui a rejoint le Parti Congolais pour le Social et la Démocratie (PCSD) de Basile Olongo, et qui se trouve dans un des véhicules attaqués par les assaillants. « Les occupants de la voiture ont été ainsi malmenés et molestés. L’un des policiers de l’escorte, qui est arrivé à Lodja dimanche, affirme avoir été pris en otage par les assaillants, qui l’ont par la suite relâché« , ajoute-t-on.

« Par ailleurs, pendant que les insurgés s’occupaient du premier véhicule du convoi, le conducteur du vice-ministre a réussi à prendre un détour pour ramener Basile Olongo à Kole« , ajoute-t-on.

Basile Olongo, ancien opposant, a rejoint le gouvernement à l’issue de l’accord de la Cité de l’OUA en 2016

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading