Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Félix Tshisekedi demande de l’aide à Donald Trump sur …. Twitter!

Un tweet loufoque du compte de Félix Tshisekedi, leader du principal parti de l’opposition en République démocratique du Congo, au président américain Donald Trump n’est pas passé inaperçu ce mercredi.

https://twitter.com/fatshi13/status/1042391286391742471

« UDPS veut que vous investissiez au Congo. Aidez-nous à remporter l’élection présidentielle de la RDC le 23 décembre. [Conctactez-moi] plus d’informations. » C’est ce que dit un tweet du compte officiel de Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au président américain Donald Trump ce mercredi.

Moqué sur les réseaux sociaux, ce message, écrit en anglais, s’avère finalement être un « piratage », renseigne des proches de l’opposant congolais. « C’est une sale blague. Le président Félix [Tshisekedi] ne peut jamais faire une telle demande, encore moins sur les réseaux sociaux« , répond son assistant personnel.

« Ce tweet qui circule, m’attribuant un message adressé en anglais au Président Donald Trump, est un vulgaire faux ! Je dénonce ces pratiques de bas étage, qui consistent à donner des coups en dessous de la ceinture, pour espérer engranger des dividendes politiques« , a répondu Félix Tshisekedi via le même compte quelques minutes après.

Un fait avéré. Le même message est revenu en boucle sur le compte du leader de l’UDPS. Entre-temps, Donald Trump n’a pas encore réagi à ce appel à l’aide.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...