RDC: la SEP/Congo tente de rassurer après la psychose autour de son stock pétrolier

Après la diffusion d’un communiqué inquiétant sur son stock pétrolier, la SEP tente d’apaiser la psychose.

 

Le directeur général  de département d’exploitation du Service des entreprises pétrolières du Congo (SEP/Congo), Célestin Beya,  a tenté de rassurer les opérateurs économiques de la disponibilité par son service d’un grand stock en lubrifiant, notamment le pétrole, le gasoil et l’essence.

M. Beya qui conduisait la délégation des membres du Comité de suivi des produits pétroliers a fait cette révélation vendredi à l’issue d’une réunion avec le secrétaire général à l’Economie nationale, Célestin Twite sur l’approvisionnement du pays en ces produits.

Publicité

Toutefois, il a relevé que pour le moment le stock existant  appartient aux fournisseurs  et aux  marcketeurs-distributeurs, précisant que les distributeurs des sociétés commerciales ne sont plus capables de s’approvisionner auprès des fournisseurs du fait que leur stock est complètement épuisé.

Célestin Beya a plaidé à l’occasion pour que le gouvernement intervienne plutôt car,  SEP ne sera plus en mesure de d’approvisionner les sociétés commerciales.

Par ailleurs, il a déploré la détérioration de la santé financière de la société commerciale due aux structures des prix à Kinshasa, soulignant que les sociétés commerciales attendent les réajustements afin de leur permettre de ne plus vendre à perte.

En réponse, le secrétaire général à l’Economie nationale,   Célestin Twite a rassuré l’opinion publique que l’approvisionnement du pays en produits pétroliers se fera normalement affirmant la poursuite  des réunions de programmation afin de trouver une solution pour éviter la rareté de ces produits sur le marché.

Avec ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading