L’Ambassadeur UK en RDC appelle à la mise en oeuvre des recommandations sur la machine à voter

Dans un tweet, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne en RDC appelle à l’application des recommandations des experts britanniques sur l’usage des machines à voter aux prochaines élections.

John Murton, Ambassadeur de la Grande Bretagne en République démocratique du Congo affirme que l’adoption des recommandations d’experts britanniques sur l’usage des machines à voter enverrait un signe encourageant pour des élections apaisées, crédibles le 23 décembre prochain.

« L’Adoption de ces points d’attention sera un signe encourageant pour des élections apaisées, credible le 23 Décembre. Le rapport complet sera disponible sur la site de la CENI« , dit-t-il.

Des experts de la Fondation britannique Westminster venus inspecter les machines à voter au coeur d’un bras de fer entre la Commission électorale, l’opposition et le pouvoir, ont rendu leurs conclusions ce lundi dans la capitale congolaise. Pour eux, il n’est pas possible de certifier ces machines, leur expertise s’est arrêtée aux « fonctionnalités de la machine et aux caractéristiques du matériel et du logiciel telles qu’exposées à notre attention par la CENI »

Publicité

Cependant, ces experts ont dévoilé 15 recommandations avant toute utilisation de ces machines aux prochains scrutins.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading