RDC: Kamerhe rencontre Bemba en tête-à-tête à Bruxelles

L’opposant Vital Kamerhe a rencontré ce mercredi à Bruxelles l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, également un des leaders de l’opposition congolaise. Les deux personnalités réaffirment leur soutien à l’unité de l’opposition.

C’est une rencontre dans une rencontre. Plusieurs leaders de l’opposition ont mis cap vers Bruxelles, capitale de l’ancienne puissance coloniale belge, pour une série d’entretiens qui visent à réunir les principales forces anti-Kabila autour d’un projet commun.

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ont eu un tête-à-tête ce mercredi. Aucun déclaration n’a été fait à l’issue de cet entretien. Selon les deux partis, la rencontre a néanmoins été « conviviale autour des intérêts du pays ».

Vital Kamerhe est, avec Félix Tshisekedi, l’un de deux leaders de l’opposition encore en lice pour la prochaine Présidentielle, Jean-Pierre Bemba ayant été écarté de la course. Une grande réunion a lieu avec d’autres leaders.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading