RDC: Kamerhe rencontre Bemba en tête-à-tête à Bruxelles
C‘est une rencontre dans une rencontre. Plusieurs leaders de l’opposition ont mis cap vers Bruxelles, capitale de l’ancienne puissance coloniale belge, pour une série d’entretiens qui visent à réunir les principales forces anti-Kabila autour d’un projet commun.

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ont eu un tête-à-tête ce mercredi. Aucun déclaration n’a été fait à l’issue de cet entretien. Selon les deux partis, la rencontre a néanmoins été “conviviale autour des intérêts du pays”.

Vital Kamerhe est, avec Félix Tshisekedi, l’un de deux leaders de l’opposition encore en lice pour la prochaine Présidentielle, Jean-Pierre Bemba ayant été écarté de la course. Une grande réunion a lieu avec d’autres leaders.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.