RDC: Kamerhe rencontre Bemba en tête-à-tête à Bruxelles

C’est une rencontre dans une rencontre. Plusieurs leaders de l’opposition ont mis cap vers Bruxelles, capitale de l’ancienne puissance coloniale belge, pour une série d’entretiens qui visent à réunir les principales forces anti-Kabila autour d’un projet commun.

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ont eu un tête-à-tête ce mercredi. Aucun déclaration n’a été fait à l’issue de cet entretien. Selon les deux partis, la rencontre a néanmoins été “conviviale autour des intérêts du pays”.

Vital Kamerhe est, avec Félix Tshisekedi, l’un de deux leaders de l’opposition encore en lice pour la prochaine Présidentielle, Jean-Pierre Bemba ayant été écarté de la course. Une grande réunion a lieu avec d’autres leaders.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.