PUBLICITÉ

Présidentielle: Jean-Pierre Bemba et 5 autres candidats écartés par la CENI (la liste)

A l’issue d’une délibération mouvementée intervenue tard la nuit du vendredi au samedi, la candidature du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) n’a pas été jugée recevable par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les anciens Premiers ministres Samy Badibanga, Adolphe Muzito et Antoine Gizenga ont été également écartés.

- Publicité-

Les motifs de ces exclusions, six au total, sont: défaut de nationalité, paiement de frais non traçable, conflit d’intérêt avec parti politique, défaut de signature, condamnation par une Cour, a fait savoir Corneille Nangaa, le président de la CENI.

Dans la foulée, le MLC a annoncé une crise au sein de la Commission électorale, avec le départ de son délégué. Plusieurs opposants se sont joints à cette déclaration faite au siège de ce parti à Kinshasa.

Voici la listes des candidats validés:

1. KIKUNI MASUDI SETH
2. MUKONA KUMBE KUMBE PIERRE
3. NGOY ILUNGA ISIDORE
4. MAKUTA JOSEPH
5. KABAMBA NOËL
6. MABAYA JEAN
7. KIN-KIEY MULUMBA
8. FREDDY MATUNGULU
9. FÉLIX TSHISEKEDI
10. ALAIN SHEKOMBA
11. RADJABU SOMBOLABO
12. KAMERHE VITAL
13. FAYULU MARTIN
14. MOMBA
15. GABRIEL MOKIA
16. BASHEKE SYLVAIN
17. EMMANUEL RAMAZANI SHADARI
18. CHARLES GAMENA
19. MBEMBA FRANCIS

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU