Présidentielle: début de la délibération avant la publication de la liste provisoire

La commission électorale nationale indépendante, CENI, annonce le début de la séance de délibération à son siège pour clôturer les travaux de traitement de candidatures aux élections législatives nationales et présidentielles.

« Les membres de l’assemblée plénière de la CENI sont en pleine délibération avant publication des listes provisoires des candidats députés nationaux et présidents » annonce la centrale électorale sur son compte Twitter.

Jeudi dans la soirée, la commission électorale nationale indépendante a informé à l’opinion que les travaux de délibération des candidatures aux élections législatives nationales et à la présidentielle entamés le 20 août se sont poursuivis jusque jeudi à 23h10.

« Compte tenu du nombre élevé des candidats députés nationaux (15.450), ces travaux vont se poursuivre jusquà l’épuisement dossiers » avertissait le communiqué de la CENI parvenu à POLITICO.CD.

Publicité

Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’organisation de Nations unies, ONU, le comité laïc de coordination, CLC, a appelé à l’inclusivité des élections pour éviter que le pays retombe dans le chaos.

Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading