Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Beni: le premier centre de traitement d’Ebola est opérationnel

Présentant la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola en date du 14 août 2018, le ministère Congolais de la santé a annoncé que les travaux de construction du centre de traitement d’Ebola (CTE) de la ville de Béni sont terminés et le transfert des patients va pouvoir commencer cette semaine.

Le communiqué de presse du ministère de la santé confirme également le lancement de la campagne de vaccination en ceinture des contacts identifiés des cas confirmés rapportés dans la zone de santé de Mandima, dans la province de l’Ituri, depuis le mercredi 15 août 2018.

Dans les zones de santé du territoire de Beni, plus de deux cents (200) personnes dont les membres de personnel de santé de première ligne et les contacts de cas confirmés ont déjà été vaccinées poursuivent la même source.

Les chiffres du ministère de la santé rapportent qu’au 15 août, au total, septante-trois (73) cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont quarante-six (46) confirmés et vingt-sept (27) probables.

Par ailleurs quarante (40) cas suspects sont en cours d’investigation alors que sept (7) nouveaux cas sont confirmés en zone de santé de Mabalako, dont un (1) prestataire de soin du centre de santé de référence de Mangina.

« Tous ces nouveaux cas confirmés sont des contacts de cas probables connus et suivis. Il y a eu également un (1) décès de cas confirmé à Mabalako » a indiqué le document du ministère de la santé consulté par POLITICO.CD.

Fiston Mahamba
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...