André Atundu: « Katumbi n’a pas eu le courage politique d’affronter le sort qui l’attendait »

Dans une interview à Jeune Afrique, le porte-parole de la majorité présidentielle accuse l’opposant Moïse Katumbi de ne pas s’être présentée à l’immigration congolaise à Kasumbalesa, contrairement à ce qu’affirment les autorités zambiennes. 

L’opposant Moïse Katumbi a été empêché de rentrer en RDC par l’aéroport international de Luano, à Lubumbashi le 3 août dernier. Il avait tenté, par deux fois et sans succès, de rentrer par Kasumbalesa, à la frontière avec la Zambie. Selon les responsables de l’immigration zambienne, le gouvernement de Kinshasa n’a pas souhaité recevoir l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga sur le territoire congolais, au motif que sa présence risque de provoquer des troubles.

Cependant, pour André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, l’ancien gouverneur du Katanga ne s’est pas présenté à l’immigration congolaise. « Moïse Katumbi ? Il ne s’est jamais présenté au poste-frontière de Kasumbalesa, car il n’a pas eu le courage politique d’affronter le sort qui l’attendait« , a-t-il dit dans une interview à Jeune Afrique.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading