Le général Gabriel Amisi accusé d’exploitation illégale de bois

Le chef d’état-major des forces armées congolaises est accusé de l’exploitation illégale d’arbres par l’ONG Greenpeace et la société civile de l’ancienne province de l’équateur.

Ces organisations dénoncent l’acquisition « illégale » de deux concessions par la société Maniema Union 2 appartenant au général.

Selon elles, cette acquisition viole le moratoire signé par la République démocratique du Congo pour lutter contre le réchauffement climatique.

« Le ministre n’a pas droit de réhabiliter d’anciens titres aux nouveaux acquéreurs » a déclaré Irène Wabiwa responsable de Greenpeace à Kinshasa citée par RFI.

Publicité

Celle ci réagissait aux propos du ministère de l’environnement qui soutient qu’aucune irrégularité n’a été signalé dans cette acquisition, car il s’agit « des concessions déjà attribuées dont les concessionnaires n’auraient pas respecté le cahier des charges ».

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading