Le général Gabriel Amisi accusé d’exploitation illégale de bois

Ces organisations dénoncent l’acquisition “illégale” de deux concessions par la société Maniema Union 2 appartenant au général.

Selon elles, cette acquisition viole le moratoire signé par la République démocratique du Congo pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le ministre n’a pas droit de réhabiliter d’anciens titres aux nouveaux acquéreurs” a déclaré Irène Wabiwa responsable de Greenpeace à Kinshasa citée par RFI.

Celle ci réagissait aux propos du ministère de l’environnement qui soutient qu’aucune irrégularité n’a été signalé dans cette acquisition, car il s’agit “des concessions déjà attribuées dont les concessionnaires n’auraient pas respecté le cahier des charges”.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.