RDC: le candidat du pouvoir bientôt connu!

La presse nationale et internationale a été conviée cet après-midi à Kingakati, dans l’est de Kinshasa, où le président Joseph Kabila devrait prendre la parole pour annoncer le choix de sa famille politique pour la prochaine présidentielle.

Les membres de la famille politique du président congolais, à savoir ceux de la coalition du Front Commun pour le Congo (FFC) ont été également conviés à une réunion qui se tient en ce moment même. C’est à l’issue de cette rencontre que le Chef de l’Etat congolais devrait prendre la parole pour s’exprimer.

La commission électorale clôture mercredi les opérations de dépôts des candidatures pour la prochaine présidentielle du 23 décembre. Le camp du président Kabila n’a pas toujours annoncé son candidat.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.