Un haut cadre de la Majorité présidentielle a déclaré à POLITICO.CD que le dépôt de la candidature de Trymphon Kinkiey Mulumba n’engage pas la majorité présidentielle ou le Front Commun pour le Congo (FCC)

La même source assure à POLITICO.CD qu’une réunion se tient à cet instant à la ferme privée du chef de l’Etat de Kingakati où il sera sorti le nom en interne du successeur du chef de l’Etat. “Les derniers réglages sont en cours afin de sortir au sein de notre famille politique le nom du successeur du chef de l’Etat” assure la source.

Dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD, Tryphon Kin-kiey Mulumba et Jean-Claude Baende, annoncent la création d’une nouvelle coalition politique. “Beaucoup de projets de développement ont été combattus de manière farouche ou ont manqué de pertinence” note le communiqué.

Il faut recréer un consensus fort pour conduire l’action publique et ce consensus passe indubitablement par l’écoute et l’explication” poursuit le document.

Le Mouvement ENACE (Entendre, Apprendre, Comprendre, Entreprendre) va annoncer, au cours des jours qui viennent, une offre politique nouvelle marquée par l’écoute et l’action en vue du redressement nécessaire de la nation.