PUBLICITÉ

Présidentielle en RDC: le « successeur » de Kabila a payé sa caution ce lundi!

Au pouvoir depuis 17 ans, le président Joseph Kabila ne se présentera finalement pas à la Présidentielle fixée au 23 décembre, comme des sources proches le confirmaient déjà à POLITICO.CD depuis plusieurs jours. Cet après-midi, le Chef de l’Etat aurait finalement désigné un successeur.

« Le dossier de candidature est fin prêt, la caution a déjà été payée cet après-midi via la Rawbank [une banque locale] à la DGRAD« , annonce un proche du président à POLITICO.CD.

- Publicité-

Si le nom de ce successeur n’est pas révélé, la majorité devrait se réunir demain, dans une réunion durant laquelle le président Joseph Kabila annoncerait son nom à toute sa famille politique.

Toujours selon notre source, c’est finalement le mercredi 8 août que la majorité et alliés vont pouvoir déposer de manière officielle cette candidature.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU