Présidentielle en RDC: le « successeur » de Kabila a payé sa caution ce lundi!

INFO POLITICO.CD —  Le candidat du pouvoir a procédé ce lundi dans l’après-midi, en toute discrétion, au paiement de sa caution pour la Présidentielle auprès de la DGRAD, apprend POLITICO.CD, des sources concordantes. Partager :FacebookX

Le président Kabila à Pretoria. Ph. DR.

Au pouvoir depuis 17 ans, le président Joseph Kabila ne se présentera finalement pas à la Présidentielle fixée au 23 décembre, comme des sources proches le confirmaient déjà à POLITICO.CD depuis plusieurs jours. Cet après-midi, le Chef de l’Etat aurait finalement désigné un successeur.

« Le dossier de candidature est fin prêt, la caution a déjà été payée cet après-midi via la Rawbank [une banque locale] à la DGRAD« , annonce un proche du président à POLITICO.CD.

Si le nom de ce successeur n’est pas révélé, la majorité devrait se réunir demain, dans une réunion durant laquelle le président Joseph Kabila annoncerait son nom à toute sa famille politique.

Toujours selon notre source, c’est finalement le mercredi 8 août que la majorité et alliés vont pouvoir déposer de manière officielle cette candidature.