Présidentielle en RDC: le « successeur » de Kabila a payé sa caution ce lundi!

INFO POLITICO.CD —  Le candidat du pouvoir a procédé ce lundi dans l’après-midi, en toute discrétion, au paiement de sa caution pour la Présidentielle auprès de la DGRAD, apprend POLITICO.CD, des sources concordantes. 
Le président Kabila à Pretoria. Ph. DR.

Au pouvoir depuis 17 ans, le président Joseph Kabila ne se présentera finalement pas à la Présidentielle fixée au 23 décembre, comme des sources proches le confirmaient déjà à POLITICO.CD depuis plusieurs jours. Cet après-midi, le Chef de l’Etat aurait finalement désigné un successeur.

« Le dossier de candidature est fin prêt, la caution a déjà été payée cet après-midi via la Rawbank [une banque locale] à la DGRAD« , annonce un proche du président à POLITICO.CD.

Si le nom de ce successeur n’est pas révélé, la majorité devrait se réunir demain, dans une réunion durant laquelle le président Joseph Kabila annoncerait son nom à toute sa famille politique.

Publicité

Toujours selon notre source, c’est finalement le mercredi 8 août que la majorité et alliés vont pouvoir déposer de manière officielle cette candidature.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading