Kinshasa a refusé que Katumbi regagne la RDC, affirment les autorités zambiennes

Aux côtés d’Olivier Kamitatu, son Directeur de cabinet et proche, ou encore de ses Conseillers Salomon Della, Moïse Katumbi est arrivé, escroqué par la police zambienne, alors que des milliers des partisans scandaient son nom le long de la route.

Sur place, il a été reçu par les autorités frontalières zambiennes. Selon des sources concordantes, des contacts sont en cours avec l’immigration congolaise pour voir si l’équipe de Moïse Katumbi peut franchir la frontière et entrer en RDC.

https://twitter.com/Diasporakatanga/status/1025775632427491334

Publicité

Après près d’une heure d’attente, les autorités zambiennes ont reçu la réponse de Kinshasa: « Moïse Katumbi n’a pas la droit de regagner la RDC« . Dans la foulée, le Gouvernement Zambien a signifié à Katumbi et son équipe ce refus des autorités congolaises de le laisser franchir la frontière pour rentrer au  pays.

Hier pourtant, le gouvernement congolais avait prétendu que Moïse Katumbi ne s’était jamais présenté à la frontière. Joint au téléphone par POLITICO.CD samedi soir, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a refusé de commenter l’information.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading