Publicité

Moïse Katumbi accueilli par un bain de foule en RDC, la frontière fermée

L’opposant Moïse Katumbi, dont l’autorisation de survol et d’attérissage a été réfusé selon son directeur de cabinet Olivier Kamitatu, a choisi de rentrer en RDC par la frontière terrestre de Kasumbalesa via la Zambie.

L’opposant Moïse Katumbi est arrivé à la frontière Congolaise de Kasumbalesa, marchant à pieds après avoir rempli les formalités du coté de la Zambie. L’ancien gouverneur du Katanga a atteint les services d’immigration de la RDC qu’il a trouvé fermés rapportent des sources de son équipe.

Dans des vidéos publiées sur internet, l’opposant est sur le sol Congolais accueilli par un bain de foule scandant des chansons à sa gloire. Les partisans de Moïse Katumbi, venus par plusieurs centaines attendre le retour du candidat déclaré d’Ensemble pour le changement à la prochaine présidentielle mettent le cap à présent vers le poste frontalier pour « faire entrer » leur leader.


 

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading