Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 10:28 10 h 28 min

Manifestations spontanées à Goma pour soutenir le retour de Katumbi !

Des sympathisants de Moïse Katumbi réunis au sein de différentes organisations dont la plateforme Ensemble pour le changement ont appelé à manifester ce vendredi à l’occasion du retour au pays de l’ancien gouverneur du Katanga.

Les organisations Ensemble pour le changement, Ensemble pour Moïse Katumbi EMK ASBL rassemblent leurs membres ce vendredi en soutien au retour attendu de Moïse Katumbi au pays.

Selon Michel Mokaria membre de Ensemble et coordonateur national de EMK ASBL, il s’agit de réitérer leur soutien à Moïse Katumbi à l’occasion de son retour.

« Nous voulons profiter de cette occasion du retour au pays de notre candidat Moïse Katumbi pour lui réitérer notre indéfectible soutien à sa vision pour la RDC et communier cette joie avec nos pairs Katumbistes de Lubumbashi » affirme-t-il.

La manifestation prévue au stade de l’unité de Goma a été interdite par le maire de la ville de Goma,pour a être délocalisée vers une salle de cérémonie par les organisateurs.

Prévue à 9 heures ce vendredi par mouvement ENSEMBLE, le retour de Moïse Katumbi via l’aéroport de Luano à Lubumbashi n’a pas reçu d’accord de l’autorité de l’aviation civile AAC. L’ancien gouverneur de la province du Katanga et candidat de la plateforme Ensemble à la présidentielle de décembre prochain a décidé de passer par voie routière à travers la frontière de Kasumbalesa.

Sammy Mupfuni
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...