Manifestations spontanées à Goma pour soutenir le retour de Katumbi !

Interdite par la mairie, la manifestation s’est déroulée dans une salle de cérémonie.

Des sympathisants de Moïse Katumbi réunis au sein de différentes organisations dont la plateforme Ensemble pour le changement ont appelé à manifester ce vendredi à l’occasion du retour au pays de l’ancien gouverneur du Katanga.

Les organisations Ensemble pour le changement, Ensemble pour Moïse Katumbi EMK ASBL rassemblent leurs membres ce vendredi en soutien au retour attendu de Moïse Katumbi au pays.

Selon Michel Mokaria membre de Ensemble et coordonateur national de EMK ASBL, il s’agit de réitérer leur soutien à Moïse Katumbi à l’occasion de son retour.

Publicité

« Nous voulons profiter de cette occasion du retour au pays de notre candidat Moïse Katumbi pour lui réitérer notre indéfectible soutien à sa vision pour la RDC et communier cette joie avec nos pairs Katumbistes de Lubumbashi » affirme-t-il.

La manifestation prévue au stade de l’unité de Goma a été interdite par le maire de la ville de Goma,pour a être délocalisée vers une salle de cérémonie par les organisateurs.

Prévue à 9 heures ce vendredi par mouvement ENSEMBLE, le retour de Moïse Katumbi via l’aéroport de Luano à Lubumbashi n’a pas reçu d’accord de l’autorité de l’aviation civile AAC. L’ancien gouverneur de la province du Katanga et candidat de la plateforme Ensemble à la présidentielle de décembre prochain a décidé de passer par voie routière à travers la frontière de Kasumbalesa.

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading