Manifestations spontanées à Goma pour soutenir le retour de Katumbi !

Des sympathisants de Moïse Katumbi réunis au sein de différentes organisations dont la plateforme Ensemble pour le changement ont appelé à manifester ce vendredi à l’occasion du retour au pays de l’ancien gouverneur du Katanga.

Les organisations Ensemble pour le changement, Ensemble pour Moïse Katumbi EMK ASBL rassemblent leurs membres ce vendredi en soutien au retour attendu de Moïse Katumbi au pays.

Selon Michel Mokaria membre de Ensemble et coordonateur national de EMK ASBL, il s’agit de réitérer leur soutien à Moïse Katumbi à l’occasion de son retour.

“Nous voulons profiter de cette occasion du retour au pays de notre candidat Moïse Katumbi pour lui réitérer notre indéfectible soutien à sa vision pour la RDC et communier cette joie avec nos pairs Katumbistes de Lubumbashi” affirme-t-il.

La manifestation prévue au stade de l’unité de Goma a été interdite par le maire de la ville de Goma,pour a être délocalisée vers une salle de cérémonie par les organisateurs.

Prévue à 9 heures ce vendredi par mouvement ENSEMBLE, le retour de Moïse Katumbi via l’aéroport de Luano à Lubumbashi n’a pas reçu d’accord de l’autorité de l’aviation civile AAC. L’ancien gouverneur de la province du Katanga et candidat de la plateforme Ensemble à la présidentielle de décembre prochain a décidé de passer par voie routière à travers la frontière de Kasumbalesa.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.