Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Vital Kamerhe, première personnalité politique reçue par Jean-Pierre Bemba

L’ancien président de l’Assemblée Nationale de la RDC, Vital Kamerhe, dont le parti politique pourra designer comme candidat à la prochaine présidentiel à l’issue du congrès qui s’ouvre ce jeudi, a fait le déplacement pour rencontrer Jean-Pierre Bemba, cloué dans une de propriétés familiales sans atteindre la résidence familiale de la Gombe.

Vital Kamerhe, qui a plusieurs fois rendu visite à Jean-Pierre Bemba lors de sa détention à la Cour Pénale Internationale, CPI, indique qu’il a rendu une visite d’amitié à l’ancien vice-président du Congo-Kinshasa.

« Je l’ai trouvé serein mais affecté par la privation de ses droits les plus élémentaires dont la liberté de circulation. Les membres de la famille passent la nuit dans les conditions déplorables » rapporte Kamerhe à la Radio France Internationale.

Quant aux sujets abordés par les deux opposants, Vital Kamerhe indique que les discussions ont brièvement tourné sur la situation de droits de l’homme et de l’organisation de l’opposition.

« Jean-Pierre Bemba a réaffirmé qu’il va rejoindre toutes les forces du changement dans le combat pour le changement pacifique dans notre pays » informe le président de l’Union pour la Nation Congolaise.

Pour l’ancien ambassadeur et secrétaire d’État adjoint américain Herman Cohen, cette séquestration de Jean-Pierre Bemba augmente sa popularité de 2%par heure. « Excellence, président de la RDC, vos conseillers principaux sont très stupides. En empêchant Jean-Pierre Bemba d’entrer dans sa résidence personnelle, vous augmentez sa popularité de 2% pour chaque heure. Dis à Kalev Mutond et au gouverneur de Kinshasa qu’ils agissent comme des enfants » a tweeté Herman Cohen.

Fiston Mahamba
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...