Le leader du MLC, qui a passé la nuit dans un complexe appartenant à sa famille, va déposer sa candidature cet après-midi auprès de la CENI, confirme son parti politique.

Michel Koyakpa chargé de communication de la secrétaire générale du MLC, Eva Bazaiba, confirme l’imminence du dépôt de la candidature de Jean-Pierre Bemba au bureau de la Commission électorale nationale indépendante. “Il dépose aujourd’hui, tout à l’heure dans quelques minutes, comme il avait promis“, dit-il à Politico.cd.

“Il sera escorté par les éléments de la police. Après il va rentrer au complexe commercial GB car il n’a pas encore été autorisé à occuper sa résidence familiale“, ajoute-t-il.

Jean-Pierre a regagné la capitale congolaise hier après plus de dix ans d’absence à la suite de son emprisonnement à la Cour pénale internationale. Accueilli par des milliers de ses partisans dans les rues de Kinshasa, ce grand leader de l’opposition s’est vu refuser d’accéder à son domicile familial, situé non loin du Palais présidentiel.