RDC: toujours empêché d’accéder à son domicile, Bemba depose sa candidature à la Présidentielle

Le leader du MLC, qui a passé la nuit dans un complexe appartenant à sa famille, va déposer sa candidature cet après-midi auprès de la CENI, confirme son parti politique.

Michel Koyakpa chargé de communication de la secrétaire générale du MLC, Eva Bazaiba, confirme l’imminence du dépôt de la candidature de Jean-Pierre Bemba au bureau de la Commission électorale nationale indépendante. “Il dépose aujourd’hui, tout à l’heure dans quelques minutes, comme il avait promis“, dit-il à Politico.cd.

“Il sera escorté par les éléments de la police. Après il va rentrer au complexe commercial GB car il n’a pas encore été autorisé à occuper sa résidence familiale“, ajoute-t-il.

Jean-Pierre a regagné la capitale congolaise hier après plus de dix ans d’absence à la suite de son emprisonnement à la Cour pénale internationale. Accueilli par des milliers de ses partisans dans les rues de Kinshasa, ce grand leader de l’opposition s’est vu refuser d’accéder à son domicile familial, situé non loin du Palais présidentiel.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.