PUBLICITÉ

Mende: « Katumbi sera arrêté même s’il arrive en vol commercial »

Le bras de fer continue entre les autorités congolaises et l’opposant Moïse Katumbi, déterminé à fouler le sol de Lubumbashi malgré les multiples menaces. Dans la soirée, des proches de l’ancien gouverneur du Katanga, ainsi que lui-même ont confirmé l’arrivée demain du candidat d’Ensemble à Lubumbashi où il est censé y déposer sa candidature pour la prochaine présidentielle.

Cependant, le gouvernement central, qui a dans un premier moment prétendu n’avoir pas reçu de demande d’autorisation de survol et d’atterrissage à Lubumbashi de la part de l’opposant, a fini par changer de version. Dans un communiqué, le Procureur général menace Moïse Katumbi d’arrestation s’il revenait au pays.

- Publicité-

De son côté, Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, à confirmé cette menace. « Le procureur général de la République a émis un mandat pour arrêter le fugitif Moise Katumbi, ordonnant son arrestation immédiate une fois sur le sol congolais« , a dit le ministre congolais. « Même s’il ose venir en vol commercial, il sera arrêté à son arrivée« , ajoute-t-il.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU