Ebola à Beni: Aucun lien non encore établi avec la dernière épidémie en Equateur

Vingt (20) personnes sont décidées sur les vingt-six (26) cas de fièvres hémorragiques rapportés dans l’aire de santé de Mangina. Les tests en laboratoire confirment quatre (4) cas d’Ebola sur les six (6) échantillons prélevés sur les malades selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé lors de la déclaration officielle de cette épidémie près du centre urbain de Beni.

Après avoir annoncé la fin de la neuvième épidémie de la Maladie à Virus Ebola dans la Province de l’Equateur, la République Démocratique du Congo fait face à une nouvelle épidémie. Mais à ce stade, aucun indice n’indique que ces deux épidémies, séparées de plus de 2,500 km, soient liées a fait savoir le ministère de la santé.

Jeudi dans les heures matinales, une équipe mixte composée du personnel du ministère de la santé, de membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu et de la communauté internationale est arrivée à Mangina pour lancer la riposte contre cette épidémie, dont la souche reste encore inconnue.

« Avec le Ministre de la santé, Oly Ilunga⁩ et une forte équipe de l’Institut National de Recherche Biomédical, nous sommes à Béni rencontrer les autorités locales, sanitaires pour coordonner la surveillance, la mobilisation sociale, la logistique et la communication » a déclaré Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu via son compte Twitter.

Publicité


Le ministère de la santé qui annonce la prise de toutes les dispositions utiles pour contenir rapidement et efficacement cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola, appelle les populations, plus particulièrement celles du territoire de Béni et des aires voisines, à garder leur calme et à rester dans leur zone de santé afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge adéquate et des traitements en cours d’acheminement.

Fiston Mahamba

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading