Ebola à Beni: Aucun lien non encore établi avec la dernière épidémie en Equateur

Après avoir annoncé la fin de la neuvième épidémie de la Maladie à Virus Ebola dans la Province de l’Equateur, la République Démocratique du Congo fait face à une nouvelle épidémie. Mais à ce stade, aucun indice n’indique que ces deux épidémies, séparées de plus de 2,500 km, soient liées a fait savoir le ministère de la santé.

Jeudi dans les heures matinales, une équipe mixte composée du personnel du ministère de la santé, de membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu et de la communauté internationale est arrivée à Mangina pour lancer la riposte contre cette épidémie, dont la souche reste encore inconnue.

“Avec le Ministre de la santé, Oly Ilunga⁩ et une forte équipe de l’Institut National de Recherche Biomédical, nous sommes à Béni rencontrer les autorités locales, sanitaires pour coordonner la surveillance, la mobilisation sociale, la logistique et la communication” a déclaré Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu via son compte Twitter.


Le ministère de la santé qui annonce la prise de toutes les dispositions utiles pour contenir rapidement et efficacement cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola, appelle les populations, plus particulièrement celles du territoire de Béni et des aires voisines, à garder leur calme et à rester dans leur zone de santé afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge adéquate et des traitements en cours d’acheminement.

Fiston Mahamba

 

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.