RDC: l’aéroport de Kabalo laisse à désirer

On se croirait au moyen-âge, pourtant il s’agit bel et bien du siècle de vitesse. L’aérodrome de Kabalo, une bourgade de la province du Tanganyika dans la partie Sud-Ouest de la République démocratique du Congo est quasiment inexistant.
Etonnant pour certains, normal pour d’autres qui estiment que la piste d’un aéroport n’a nécessairement pas besoin d ‘être asphaltée. Pas de piste! Et le bâtiment administratif est dans un état de délabrement très avancé. Tel se présente cet aérodrome situé plutôt dans une province riche de la RDC, du moins de par son ancienne configuration: « Katanga ». Pour ce qui est des toilettes, c’est une construction de fortune sans portes proprement dite, tel que l’indique l’image ici-bas.

Plusieurs commentateurs à ce sujet estiment que c’est l’une des raisons pour lesquelles aucune compagnie aérienne n’attérrit sur ce tarmac, à part le vol de la Monusco. A côté de cet aéroport s’observe des champs notamment, de feuilles de manioc, qui ornent son entourage. 

 

JAW

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Alors que leurs maris étaient en quasi-symbiose, les premières dames Denise Tshisekedi et Olive Kabila ont visiblement des comptes à régler. 

Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables.