RDC: l’aéroport de Kabalo laisse à désirer

On se croirait au moyen-âge, pourtant il s’agit bel et bien du siècle de vitesse. L’aérodrome de Kabalo, une bourgade de la province du Tanganyika dans la partie Sud-Ouest de la République démocratique du Congo est quasiment inexistant.
Etonnant pour certains, normal pour d’autres qui estiment que la piste d’un aéroport n’a nécessairement pas besoin d ‘être asphaltée. Pas de piste! Et le bâtiment administratif est dans un état de délabrement très avancé. Tel se présente cet aérodrome situé plutôt dans une province riche de la RDC, du moins de par son ancienne configuration: « Katanga ». Pour ce qui est des toilettes, c’est une construction de fortune sans portes proprement dite, tel que l’indique l’image ici-bas.

Plusieurs commentateurs à ce sujet estiment que c’est l’une des raisons pour lesquelles aucune compagnie aérienne n’attérrit sur ce tarmac, à part le vol de la Monusco. A côté de cet aéroport s’observe des champs notamment, de feuilles de manioc, qui ornent son entourage. 

 

JAW

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.