Le document annonçant la nationalité italienne de Katumbi est un faux, affirme son avocat

Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet de Moïse Katumbi et l’avocat Éric Dupond-Moretti, qui représente l’ancien gouverneur du Katanga ont tenu une conférence pour fixer l’opinion sur le retour prochain de l’opposant Moïse KAtumbi.
DR. Moïse Katumbi et son avocat.

Dans une conférence de presse tenue ce mardi à Bruxelles, l’avocat de l’opposant Moïse Katumbi a affirmé détenir un vrai document des autorités italiennes confirmant que Moïse Katumbi n’a jamais contracté une autre nationalité.

« Le document qui atteste que Moïse Katumbi n’a jamais acquis la nationalité Italienne a été envoyé à son avocat Éric Dupond-Moretti par la commune de San Vito dei Normanni et dont la traduction est signée par le tribunal de la ville Italienne de Milan« , annonce Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi durant la conférence de presse.

En mars dernier, le média Jeune Afrique a affirmé qu’un Une municipalité du sud de l’Italie lui aurait confirmé que « Moïse Katumbi d’Agnano » avait bien détenu la nationalité italienne entre 2000 et 2017. Une situation, contraire au droit congolais, qui pourrait porter préjudice à la candidature de l’opposant à l’élection présidentielle, prévue pour décembre prochain.

Publicité

« Aujourd’hui rien n’empêche le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi. Je vous assure que  Katumbi déposera sa candidature et déposera sa candidature dans le délai fixé par la commission électorale nationale indépendante« , insiste Olivier Kamitatu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading