Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min

Le document annonçant la nationalité italienne de Katumbi est un faux, affirme son avocat

Dans une conférence de presse tenue ce mardi à Bruxelles, l’avocat de l’opposant Moïse Katumbi a affirmé détenir un vrai document des autorités italiennes confirmant que Moïse Katumbi n’a jamais contracté une autre nationalité.

« Le document qui atteste que Moïse Katumbi n’a jamais acquis la nationalité Italienne a été envoyé à son avocat Éric Dupond-Moretti par la commune de San Vito dei Normanni et dont la traduction est signée par le tribunal de la ville Italienne de Milan« , annonce Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi durant la conférence de presse.

En mars dernier, le média Jeune Afrique a affirmé qu’un Une municipalité du sud de l’Italie lui aurait confirmé que « Moïse Katumbi d’Agnano » avait bien détenu la nationalité italienne entre 2000 et 2017. Une situation, contraire au droit congolais, qui pourrait porter préjudice à la candidature de l’opposant à l’élection présidentielle, prévue pour décembre prochain.

« Aujourd’hui rien n’empêche le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi. Je vous assure que  Katumbi déposera sa candidature et déposera sa candidature dans le délai fixé par la commission électorale nationale indépendante« , insiste Olivier Kamitatu.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...