DR. Moïse Katumbi et son avocat.

Dans une conférence de presse tenue ce mardi à Bruxelles, l’avocat de l’opposant Moïse Katumbi a affirmé détenir un vrai document des autorités italiennes confirmant que Moïse Katumbi n’a jamais contracté une autre nationalité.

Le document qui atteste que Moïse Katumbi n’a jamais acquis la nationalité Italienne a été envoyé à son avocat Éric Dupond-Moretti par la commune de San Vito dei Normanni et dont la traduction est signée par le tribunal de la ville Italienne de Milan“, annonce Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi durant la conférence de presse.

En mars dernier, le média Jeune Afrique a affirmé qu’un Une municipalité du sud de l’Italie lui aurait confirmé que « Moïse Katumbi d’Agnano » avait bien détenu la nationalité italienne entre 2000 et 2017. Une situation, contraire au droit congolais, qui pourrait porter préjudice à la candidature de l’opposant à l’élection présidentielle, prévue pour décembre prochain.

Aujourd’hui rien n’empêche le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi. Je vous assure que  Katumbi déposera sa candidature et déposera sa candidature dans le délai fixé par la commission électorale nationale indépendante“, insiste Olivier Kamitatu.