RDC: l’UNPC en réunion ce vendredi pour “prendre des mesures graves de rétorsion” contre Thambwe Mwamba

Communiqué de presse

Les 48 heures accordées à Thambwe Mwamba pour retirer ses injures étant dépassées sans aucune réaction de sa part, nous convoquons une grande réunion ce vendredi 20 juillet 2018 à 11 heures pile, au siège de l’Union pour la presse du Congo (UNPC) pour prendre des mesures graves de rétorsion contre l’intéressé.

Y sont conviés le bureau exécutif de l’UNPC, les membres des commissions, le comité sectionnaire de l’UNPC Kinshasa et les présidents des associations auxquels nous associons l’avocat-conseil, Me Jonas Ngalamulume, le patriarche Malembe Tamandiak et l’expert médias Severin Bamany.

Kasonga Tshilunde
Président de l’UNPC

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…