RDC: l’UNPC en réunion ce vendredi pour “prendre des mesures graves de rétorsion” contre Thambwe Mwamba

Communiqué de presse

Les 48 heures accordées à Thambwe Mwamba pour retirer ses injures étant dépassées sans aucune réaction de sa part, nous convoquons une grande réunion ce vendredi 20 juillet 2018 à 11 heures pile, au siège de l’Union pour la presse du Congo (UNPC) pour prendre des mesures graves de rétorsion contre l’intéressé.

Y sont conviés le bureau exécutif de l’UNPC, les membres des commissions, le comité sectionnaire de l’UNPC Kinshasa et les présidents des associations auxquels nous associons l’avocat-conseil, Me Jonas Ngalamulume, le patriarche Malembe Tamandiak et l’expert médias Severin Bamany.

Kasonga Tshilunde
Président de l’UNPC

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.