RDC: cinq préalables du Rassemblement/Limete pour sa participation aux élections

Après un long silence, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop), une plateforme politique créé à Genval (Belgique) par le feu Étienne Tshisekedi bien connue sous le nom de Rassop/Limete a, au cours d’une déclaration faite ce mercredi à Kinshasa, dévoilé ses cinq préalables qui constituent pour ce regroupement politique, ses conditions avant toute participation aux élections en République démocratique du Congo (RDC).

 » Pas d’élections en RDC le 23 décembre 2018 si les exigences du peuple ne sont pas prises en compte », prévient le Rassemblement dans sa déclaration contenant ces exigences.

Le rassemblement exige, entre autres, l’extirpation de près de 10 millions d’électeurs du fichier électoral, l’abandon de la machine à voter, la mise en oeuvre effective des mesures de décrispation, le remplacement du membre de l’UDPS au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et la non candidature de Joseph Kabila dont le dernier mandat à expiré depuis décembre 2026.

Kerima

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading