Nord-Kivu: les passagers de Congo Airways manifestent contre l’annulation de vols à Goma

Barricades érigées sur la route principale de la ville de Goma, intervention des éléments de la police nationale Congolaise (PNC), telle était l’ambiance qui a régné devant les locaux de cette compagnie d’aviation ce samedi 14 juillet 2018.

La manifestation était essentiellement constituée de passagers de cette compagnie qui peinent à voyager, depuis une semaine, suite à l’annulation des vols, sans une autre explication de la compagnie. Ces passagers indiquent aussi qu’aucune mesure d’accompagnement n’a pas été prise par les gestionnaires de Congo Airways.

Dans leurs réclamations, ces passagers demandent une indemnisation notamment, des dommages causés par les annulations prolongées et injustifiées de vols par Congo Airways.

Parmi ces clients de la compagnie nationale d’aviation, certains disent être en transit et qu’ils passent la nuit à la belle étoile suite à l’incapacité de payer les chambres d’hôtel à Goma. D’autres qui voyageaint pour des événements craignent de voir leur participation être annulée suite à ces perturbations.

“Comment une compagnie peut se dire être prête à affronter les destinations internationales, alors qu’au niveau national, elle ne parvient pas à satisfaire sa clientèle” s’est indigné un des manifestants.

POLITICO.CD n’a pas réussi à entrer en contact avec les gestionnaires de l’escale de Congo Airways à Goma suite à la fermeture de son bureau pendant les manifestations.

Le 09 juillet dernier, la compagnie nationale d’aviation a annoncé qu’elle fait désormais partie du cercle des compagnies certifiées IOSA <IATA Operational Safety Audit>. ” À l’issue de cet audit sur la sécurité des opérations, Congo Airways devient membre effectif de l’IATA <Association Internationale des Transporteurs Aériens>” indiquait le communiqué de Congo Airways. “Ce résultat est le fruit de sacrifice, d’abnégation et de dur labeur” concluait le document.

Fiston MAHAMBA

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Félix Tshisekedi: “la Cenco a peut-être fait une erreur dans sa communication”

Dans une longue interview au journal belge LE SOIR, Félix Tshisekedi estime…