RDC: le MLC tient son congrès sans Jean-Pierre Bemba

Malheureusement, ce congrès dont les travaux débutent ce jeudi 12 juillet 2018 se tient sans la présence de Jean Pierre Bemba, leader incontesté du Mlc.  Pourtant, la présence de celui qu’on appelle “Igwe” était vivement souhaitée à ses assises pour réconforter les cadres , sympathisants et membres de son parti.

Ce congrès formulera une série de recommandations et le parti donnera sa position sur le processus électoral en cours en RDC notamment, sur la machine à voter et l’éventuelle candidature de l’actuel président de la République, Joseph Kabila à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.