RDC: le MLC tient son congrès sans Jean-Pierre Bemba

Malheureusement, ce congrès dont les travaux débutent ce jeudi 12 juillet 2018 se tient sans la présence de Jean Pierre Bemba, leader incontesté du Mlc.  Pourtant, la présence de celui qu’on appelle “Igwe” était vivement souhaitée à ses assises pour réconforter les cadres , sympathisants et membres de son parti.

Ce congrès formulera une série de recommandations et le parti donnera sa position sur le processus électoral en cours en RDC notamment, sur la machine à voter et l’éventuelle candidature de l’actuel président de la République, Joseph Kabila à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…