RDC: le MLC tient son congrès sans Jean-Pierre Bemba
Malheureusement, ce congrès dont les travaux débutent ce jeudi 12 juillet 2018 se tient sans la présence de Jean Pierre Bemba, leader incontesté du Mlc.  Pourtant, la présence de celui qu’on appelle “Igwe” était vivement souhaitée à ses assises pour réconforter les cadres , sympathisants et membres de son parti.

Ce congrès formulera une série de recommandations et le parti donnera sa position sur le processus électoral en cours en RDC notamment, sur la machine à voter et l’éventuelle candidature de l’actuel président de la République, Joseph Kabila à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Kerima

1 commentaire
  1. ça c’est un parti des colabos, ils savent bien que le pays est occupé, il faut plutot chasser les occupants mais eux preferent aller aux elections, c’est vraiment triste .

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Comment Nangaa a définitivement flingué ses machines!

Si la Commission électorale comptait sur l’expertise britannique pour imposer une légitimité internationale en faveur des machines à voter très contestées au pays, c’est désormais chose perdue.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…