Kinshasa: en 2017, plus de 6 millions de personnes ont pris le transport public sans payer, selon TRANSCO
Un Bus de la Société Transco/Photo: Radio Okapi

Le rapport annuel de Transco consulté par POLITICO.CD indique qu’entre janvier et décembre 2017, six millions trente-huit milles cinq cents quatre-vingts six (6.038.586) passagers non-payant ont pris place à bord des bus de cette compagnie.

“Ces passages non-payant sont constitués, pour la plupart, par les hommes en uniforme et les personnes vivant avec handicap. Ces chiffres représentent 10,38% de passagers transportés par Transco”, lit-on dans ce rapport.

La société souligne également que ses engins ont parcouru, en 2017, vingt millions deux cents soixante-deux milles huit cents trente-six kilomètres dans les vingt-neuf lignes du réseau urbain ordinaire de Kinshasa.

Fiston MAHAMBA

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.