RDC: la société civile exige la libération des prisonniers politiques!
Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

Au terme des travaux d’atelier de trois jours tenu à Kinshasa à l’hôtel Beatrice, les délégués de la société civile Forces vives de la Rdc ( Scfv) venus de 26 provinces du pays appellent le gouvernement à mettre en œuvre les mesures de décrispation politique conformément aux recommandations du conseil de suivi de l’Accord et du processus électoral (Cnsa) par la libération des prisonniers politiques et le retour au pays des exilés qui le souhaitent.

Cette plateforme de la société civile que dirige Mme Maguy Kiala, ministre du gouvernement Tshibala de la jeunesse et Initiation à la Nouvelle citoyenneté , invite l’exécutif national à faire en sorte que les mesures de decrispation politique ne puissent pas servir de prétexte pour ne pas poursuivre les hommes politiques de toutes tendances qui se sont rendus coupables d’infractions de droit commun.

Elle soutient la tenue des élections le 23 décembre 2018.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…