PUBLICITÉ

RDC: Jean-Pierre Bemba officiellement libéré par la CPI!

La Cour Pénale Internationale (CPI) vient d’annoncer ce mardi la libération officielle de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, après son acquittement la fois dernière.

La Chambre de première instance de la Cour pénale internationale a ordonné mardi après-midi l la mise en liberté provisoire sous conditions spécifiques de l’opposant Jean-Pierre Bemba. « Après avoir tenu ce matin une audience et reçu les observations des parties sur le maintien en détention de M. Bemba dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido du fait de sa condamnation définitive pour des atteintes contre l’administration de la justice« , annonce la CPI dans un communiqué.

- Publicité-

Le président du MLC a été acquitté le 8 juin des crimes de guerre et crimes contre l’humanité, après une condamnation initiale à 18 ans de prison par la CPI.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU