RDC: Jean-Pierre Bemba officiellement libéré par la CPI!

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont rendu mardi leur décision et ont décidé de libérer l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté à la surprise générale de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

La Cour Pénale Internationale (CPI) vient d’annoncer ce mardi la libération officielle de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, après son acquittement la fois dernière.

La Chambre de première instance de la Cour pénale internationale a ordonné mardi après-midi l la mise en liberté provisoire sous conditions spécifiques de l’opposant Jean-Pierre Bemba. « Après avoir tenu ce matin une audience et reçu les observations des parties sur le maintien en détention de M. Bemba dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido du fait de sa condamnation définitive pour des atteintes contre l’administration de la justice« , annonce la CPI dans un communiqué.

Le président du MLC a été acquitté le 8 juin des crimes de guerre et crimes contre l’humanité, après une condamnation initiale à 18 ans de prison par la CPI.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading