PUBLICITÉ

Reprise du procès affaire  » Coup d’État monté et manqué de 1975″

La Haute Cour Militaire(Hcm) siégeant en matière de Révision dans le dossier inscrit au RR no 001/2010 dans l’affaire mettant en cause le sénateur Omba Pêne Djunga Raymond contre l’auditeur Général et le ministère public dans l’affaire « Coup d’État monté et manqué de 1975 » a repris l’instruction de ce feuilleton judiciaire.

L’audience publique de ce jour reprend dix ans après l’introduction de la requête tant à obtenir la révision de l’arrêt du Conseil général de Guerre par le sénateur Omba Pêne Djunga , l’ancien chef de sécurité du président Mobutu suite aux déclarations faites par le lieutenant Kabamba affirmant du haut de la tribune de la conférence nationale souveraine (Cns) en 1992 qu’il a été manipulé par le président Joseph désiré Mobutu.

- Publicité-

À 80 ans, le sénateur Omba Pêne Djunga reste l’un des condamnés dans ce feuilleton judiciaire qui tient à la révision de l’arrêt du conseil général de Guerre afin que son image ternie soit lavée. Bien que n’étant pas présent à l’audience de ce vendredi au palais de justice , le sénateur Omba est représenté valablement par ses avocats , Me Franck Mulenda, Me Swala….

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU